Comment entretenir sa combinaison néoprène ?

person Posté par : Andréa G list Dans : Jet ski : tout nos conseils On: comment Commentaires: 0 favorite Vues: 173

Comment entretenir sa combinaison néoprène ? 

La combinaison néoprène est un produit indispensable qui reste assez cher (entre 80€ et 300€).

Les conseils fournis dans cet article vous aideront à allonger la durée de vie de votre combinaison et pouvoir en profiter le plus longtemps possible !

La combinaison est un produit incontournable pour tout pratiquant de sport  nautique à l'arrivée des jours frais. Cette deuxième peau nous protège du froid et de l'eau salée, mais on ne prend pas assez soin d'elle en retour.  A l'arrivée des beaux jours, on a tendance à poser notre combi dans un coin sans y faire attention, et c'est là que les petits soucis arrivent. 

Voici donc quelques conseils pour chouchouter et augmenter la durée de vie de votre combinaison néoprène ! 

Les erreurs fréquentes 

Le premier ennemi de votre combinaison est le soleil et ses rayons UV. Tout le charme de votre combinaison disparaîtra avec ses couleurs si vous la laisser bronzer au soleil après chaque session. Cela la rendra également plus fragile et vous pourrez la trouer plus facilement. 

Justement, comment ne pas trouer sa combinaison ? En faisant attention en enfilant, tout simplement. Prenez votre temps pour rentrer dans votre combi, des gestes trop brusques peuvent lui faire mal et provoquer des déchirures, notamment au niveau des genoux, du col et au dessus des chevilles. 

Enfin, pour éviter les mauvaises odeurs, il faut éviter tant que possible d'uriner dans sa combinaison. S'hydrater, c'est important, surtout quand on va s'exposer au soleil, mais si on peut vous donner un petit conseil, c'est de faire votre affaire avant d'enfiler votre seconde peau. Une fois dans l'eau, combinaison enfilée, une envie trop pressante peut se montrer très problématique. Si toutefois vous ne pouvez pas vous retenir, nous vous conseillons Bacterless qui va éliminer les mauvaises odeurs imprégnées dans votre combi. Évitez la machine à laver qui abîmera votre combinaison plus qu'autre chose. 

Les bonnes habitudes à adopter

Après chaque utilisation, rincer votre combinaison à l'eau douce et laisser la sécher à l'ombre. Évitez de la suspendre avec un cintre trop large qui marquera votre combinaison au niveau du col, privilégiez plutôt une chaise ou un portant. Pensez également à faire sécher l'intérieur de votre combinaison avant de la ranger pendant plusieurs jours. 

Faites un "grand nettoyage" de votre combinaison avec un produit comme Bacterless qui agira beaucoup plus efficacement que de l'eau douce. Ce produit est un grand classique de l'entretien du néoprène, il n'agresse ni votre peau ni votre combi et laisse une odeur d'eucalyptus agréable après utilisation. Pensez à effectuer ce nettoyage assez fréquemment. 

La combinaison est un produit certes indispensable mais assez cher. N'hésitez donc pas à appliquer ces quelques conseils pour allonger sa durée de vie et pouvoir en profiter le plus longtemps possible !

Rendez-vous sur Jetattitude pour trouver votre combinaison et/ou vos produits d'entretien ! 

Bacterless 1L

Bacterless 5L

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Dédcembre